MANIFESTATIONS

Le LTHAH est évidemment très souvent sollicité pour contribuer aux grandes manifestations officielles. Ces contributions font partie intégrante des exercices pédagogiques prévus par le lycée. En outre, le LTHAH fait profiter de nombreuses organisations et associations à caractère humanitaire de son infrastructure professionnelle et adaptée. C’est ainsi que des soirées à thème ou de soutien à différentes causes ont lieu tout au long de l’année. 

Le LTHAH jouit d’une solide reconnaissance de son professionnalisme, comme en témoignent les évènements gastronomiques de renommée organisés dans les ateliers du LTHAH, comme le sont le concours VATEL, la sélection nationale pour le Bocuse d’Or. Mais la communauté est également engagée en-dehors des murs du lycée, notamment lors de la foire gastronomique internationale EXPOGAST qui a lieu tous les 4 ans à Luxembourg-Kirchberg. À cette occasion les élèves et les enseignants du LTHAH s’impliquent dans l’organisation et le service du « Restaurant des Nations » spécialement créé pour la durée du concours.

Ce savoir-faire de la communauté du LTHAH a aussi été sollicité et une nouvelle fois prouvé par sa brillante participation lors du mariage princier de S.A.R. le grand-duc héritier et de la comtesse Stéphanie de Lannoy en 2012.

Outre ces nombreuses manifestations, le LTHAH participe annuellement au concours du « Meilleur Apprenti Cuisinier d’Europe », concours prestigieux et extrêmement exigeant au niveau technique.

La « Coupe Georges Baptiste » est l’une des rares compétitions gastronomiques spécifiques pour le service en salle. Destinée aux établissements d’enseignement hôtelier des pays de l’UE, elle figure chaque année au calendrier du LTHAH, qui en est un participant fidèle et reconnu.