Main menu
La traditionnelle remise des diplômes et des prix s’est déroulée le 20 octobre 2016 au Lycée technique hôtelier Alexis Heck à Diekirch. Élèves de la formation DAP et DT ont été récompensés pour leur parcours couronné de succès au LTHAH.

Remise des diplômes et des prix 2016

 

Remise des diplômes et des prix 2016 au Lycée technique hôtelier Alexis Heck (LTHAH)

 

La traditionnelle remise des diplômes et des prix s’est déroulée le 20 octobre 2016 au Lycée technique hôtelier Alexis Heck à Diekirch. Élèves de la formation DAP et DT ont été récompensés pour leur parcours couronné de succès au LTHAH.

 

À l’occasion de la cérémonie de la remise des diplômes, qui s’est déroulée jeudi à partir de 17.00 heures dans la salle des fêtes du Lycée technique hôtelier Alexis Heck à Diekirch, 52 lauréats se sont vu remettre leur diplôme de fin d’études secondaires dans le régime de la formation de technicien (DT), respectivement leur diplôme d’aptitude professionnelle (DAP).

 

Au cours de leur formation, ces jeunes adultes ont acquis des savoirs théoriques, mais également un savoir-faire et un savoir-être indispensables pour être en mesure de se mettre au service d’une clientèle exigeante. Selon la méthode « learning by doing », et sous la supervision de leurs professeurs, les élèves ont régulièrement été amenés à réaliser des projets concrets à travers lesquels ils ont développé des qualités telles que la précision, l’endurance, la flexibilité, la capacité de travailler en équipe ou encore, le sens des responsabilités. Travaux pratiques, concours, stages et manifestations spéciales ont ponctué leur parcours scolaire et furent autant d’occasions de se préparer au monde du travail et de découvrir de nouveaux horizons.

 

Si certains jeunes diplômés aspirent à intégrer au plus vite le marché de l’emploi, d’autres poursuivront des études supérieures de management à l’étranger. Qu’ils soient actifs dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme, de la cuisine, de la restauration ou qu’ils optent pour des emplois dans d’autres domaines, ils disposent du bagage nécessaire pour accomplir leur travail avec une conscience professionnelle exemplaire. L’objectif de leur formation était de leur donner des racines et des ailes ; ils sont désormais les ambassadeurs du Lycée hôtelier Alexis Heck au Luxembourg et partout où la trajectoire qu’ils auront choisie les mènera.

 

La cérémonie de remise des diplômes a été suivie d’une réception dînatoire avec pour thème «  le Fado ». En cuisine et en pâtisserie, les brigades étaient à pied d’œuvre pour préparer un somptueux buffet sous la houlette de leurs professeurs, M. Alain Hostert et M. Augusto Gonçalves. Ainsi, les convives ont pu découvrir les saveurs du Marché de Lisbonne, les produits de la côte atlantique et les spécialités de l’arrière-pays. En salle, le service était assuré par des élèves souriants et efficaces, évoluant sous la supervision méthodique et bienveillante de M. Claude Hilbert.

 

Une belle soirée dont les maître-mots étaient le plaisir des sens, la convivialité, l’évocation de souvenirs et de projets d’avenir.

 Voir les photos