Main menu
Le 21 novembre prochain le LTHAH organise une soirée d'information à l'attention des parents d'élèves des classes de 10e.

Soirée d'information pour les parents d'élèves

Le 21 novembre prochain le LTHAH organise une soirée d'information à l'attention des parents d'élèves des classes de 10e. Depuis la rentrée scolaire en septembre, les élèves ont pu se familiariser avec leur nouveau lycée, des matières et des horaires très différents de ce qu'ils connaissaient. À ce stade, il est possible d'établir un premier bilan concernant les forces, le niveau scolaire et la motivation des élèves.
Des séances d'information spécifiques exposeront l'organisation de l'enseignement par modules, ainsi que le nouveau règlement de promotion en vigueur à partir de l'année 2016/2017.

Les parents pourront rencontrer (sur rendez-vous préalable) le régent et les différents titulaires des élèves, afin de mettre en lumière d'éventuelles difficultés et d'envisager des pistes de progression.

Enfin, le SPOS répondra à des questions d'ordre plus général comme les bons réflexes et les méthodes concrètes pour réussir sa classe de 10e, les activités d'appui offertes aux élèves ou encore, les possibilités d'orientation.