Main menu
La 1ère édition du Food Summit, grand rendez-vous du secteur agroalimentaire, s’est déroulée le 7 février 2017 au Hall Victor Hugo à Luxembourg. Le Lycée technique hôtelier Alexis Heck de Diekirch était présent aux côtés de 300 professionnels de l’écosystème alimentaire.

Food Summit

La 1ère édition du Food Summit, grand rendez-vous du secteur agroalimentaire, s’est déroulée le 7 février 2017 au Hall Victor Hugo à Luxembourg. Le Lycée technique hôtelier Alexis Heck de Diekirch était présent aux côtés de 300 professionnels de l’écosystème alimentaire.

À l’occasion de la première édition du Food Summit, le Lycée hôtelier a partagé un stand avec le Lycée technique agricole, collaboration mettant en évidence le parcours des produits du terroir, de la production à la transformation. Fruits, légumes et autres produits locaux sont ainsi entrés dans la préparation de différentes spécialités confectionnées par des élèves de cuisine et de pâtisserie, et servies aux visiteurs du salon. Pâté riesling, magret fumé, tarte au fromage, pâtisseries aux pommes et autres mignardises ont régalé les papilles du public, sans oublier les cocktails élaborés à base de jus de pommes luxembourgeois.

 

 

À travers cette manifestation les élèves ont pu présenter leur savoir-faire, mais également prendre conscience du nombre d’acteurs impliqués dans la chaîne de production et de distribution des produits qu’ils sont appelés à utiliser dans leur métier.